prime student

A Lax, le blues rock est à la fête


De grands noms du blues et du rock, un bon millier, voire plus, de personnes massées sous un chapiteau, une bande de « fous » réunis par la même passion depuis des années… La recette a largement fait ses preuves. Tous ces ingrédients vont donc être réunis, ce samedi, pour le neuvième festival Lax'n blues.

L'an passé, le président Didier Bastonéro et son équipe avaient frappé un grand coup en invitant Scottland, formation d'inconditionnels des mythiques AC-DC première période (avec l'inoubliable Bon Scott). Cette année, l'association réalise un nouveau coup de maître en invitant une véritable légende du rock des années '70. Il s'agit de John Coghlan, batteur des vingt premières années d'existence des fameux Status Quo. Ayant les droits sur les plus grands tubes de ce que Didier Bastonéro appelle « la bonne époque » du groupe, le public peut donc s'attendre à du bon rock seventies de derrière les fagots avec le John Coghlan's Quo.

Mais avant, les fans auront l'occasion de (re) découvrir quelques formations qui, dans d'autres styles, mais toujours blues et rock, font preuve d'un sacré talent. C'est le duo Two Timers (l'ex-guitariste de Dr Feelgood et une chanteuse à la voix superbe) qui ouvrira le « bal » avec du blues acoustique. « Histoire de se mettre doucement dans l'ambiance », commente Didier Bastonéro.

Ensuite, les décibels vont augmenter avec Burning Dust. Un trio de Parisiens 100 % rockabilly à la présence scénique époustouflante. « C'est pas du blues, c'est vrai, mais ça bouge vraiment bien », s'excusent presque les organisateurs du festival.

Cependant, le blues reviendra sur scène avec Shake Your Hips. Cinq Parisiens, encore, qui prouvent que le « bon vrai blues rock » n'est pas le seul apanage des « Ricains ».

Tout ceci promet donc une superbe soirée, ce samedi du côté de Lax, à partir de 19 heures (10 €, billets en vent sur place uniquement). D'autant qu'entre les groupes, il n'y aura pas vraiment de temps mort avec la fanfare rock et déjantée Rock Box.

Un article de LaDépêche

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés