prime student

Disparition de Gary Moore


Thin Lizzy et l'Irlande pleurent Gary Moore

Du Irish Times, évidemment à la une, à l'Algérien El Watan, en passant par le forum des fans de U2, de nombreux quotidiens et sites internet ont rendu hommage aujourd'hui au "guitar hero" Gary Moore, décédé hier à l'âge de 58 ans en Espagne, dans un hôtel de la Costa Del Sol où il passait des vacances.

Tous ses amis de Thin Lizzy, à commencer par son fondateur Brian Downey, ont aussi rendu un vibrant hommage au guitariste qui a accompagné épisodiquement le groupe de 1974 à 1983. "Je suis très choqué, a-t-il déclaré. Il sera toujours présent dans mes pensées et mes prières et je n'arrive tout simplement pas à croire qu'il est parti. Je connaissais Gary depuis 1967 quand il jouait dans le groupe Platform Three et c'était un ami épatant. Cela avait été un plaisir de rejouer avec lui en 2006, après sa période au sein de Lizzy".

«Je n'arrive pas à y croire», lui a fait écho Eric Bell, que Moore avait remplacé dans Thin Lizzy. «Il était tellement solide, ce n'était pas une victime du rock, c'était un type en bonne santé».

Son compère guitariste Scott Gorham, qui joue toujours dans Thin Lizzy, se souvient d'un "grand musicien et d'un grand monsieur". "Jouer avec Gray durant la période "Black Rose" fut une expérience géniale. Il va me manquer".

Son compatriote irlandais Bob Geldof, chanteur des Bootown Rats mondialement connu pour avoir organisé le concert caritatif Live Aid (il y a déjà 25 ans !) pleure "l’un des plus grands joueurs de blues de tous les temps, qui avait joué aux côtés de Bob Dylan, B.B. King, George Harrisson ou les Beach Boys". "Van Morrison, Rory Gallagher et Gary Moore, le glorieux tripyque des bluesmen irlandais… », souligne-t-il.



Source le blog électrique de M.Valentin & E.Bureau.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés