prime student

Keith Richards pose la bouteille : "J'en ai eu marre"



Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, s’apprête à entamer une gigantesque tournée américaine (presque) sans alcool. Une délivrance – pour lui, mais aussi pour ses acolytes

« Ça fait presque un an maintenant, raconte-t-il à Rolling Stone US. J’ai coupé les ponts avec tout ça. J’en ai eu marre. » À 74 ans, le vieux briscard des Rolling Stones se reprend définitivement en main à l’aube d’une nouvelle tournée américaine qui s’étendra d’avril à juin 2019. Tout en admettant ne pas refuser « un verre de vin de temps en temps, ou une bière« , le frère d’armes de Mick Jagger reconnaît qu’il « était temps d’arrêter. » « Ça a fini par me mettre mal à l’aise. J’ai donné. Je n’en ai tout simplement plus envie. »
Une décision saluée par ses camarades, en particulier Ronnie Wood, qui n’a plus touché à une goutte d’alcool (ni au reste) depuis 2010. « C’est un plaisir de travailler avec lui, a-t-il déclaré. Il est beaucoup plus souple, bien plus ouvert, alors qu’avant, il m’arrivait de serrer les dents en me disant ‘Là, il va m’envoyer chier pour ça.’ Maintenant, il me dira juste ‘C’est cool mec.’ »
« C’était intéressant de jouer sobre » commente Keith Richards, avant que Ronnie Wood n’ajoute : « On a une meilleure perception de nos guitares. On ressent mieux les espaces, les respirations qu’il peut y avoir entre nous. On a 70 ans bien tassés, mais on groove comme si on en avait 40 !«

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés